Voulez-vous plus d'informations?
Nous contacter
Accueil / Cookies

COOKIES POLICY

www.cosmetal.it

Politique étendue en matière de cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous surfez sur l'internet. Ils sont généralement utilisés pour faire fonctionner les sites Web de manière plus efficace. Cela est possible parce que les sites sont capables de lire et d'écrire de tels fichiers, ce qui leur permet de vous reconnaître et de se souvenir d'informations importantes qui faciliteront votre consultation (par exemple, en mémorisant vos paramètres favoris). Les cookies aident le Responsable à fournir le service conformément aux finalités décrites. Certaines des finalités pour lesquelles les cookies sont installés peuvent également nécessiter le consentement de l'utilisateur.

Cookies techniques et statistiques globales
L'objectif des cookies techniques est de permettre la réalisation d'activités strictement liées au fonctionnement du site que vous consultez. Les cookies techniques utilisés par le contrôleur de données peuvent être divisés en :

  • Cookies de navigation, grâce auxquels il est possible d'enregistrer les préférences de navigation et d'optimiser l'expérience de navigation de l'Utilisateur ;
  • Cookies analytiques, grâce auxquels il est possible d'acquérir des informations statistiques sur la façon dont les Utilisateurs naviguent. Ces informations sont traitées sous forme agrégée et anonyme ;
  • Cookies de fonctionnalité, y compris les cookies tiers, utilisés pour permettre des fonctionnalités spécifiques de ce site web et nécessaires pour fournir le service ou l'améliorer. Ces cookies ne nécessitent pas le consentement préalable de l'Utilisateur pour leur installation et leur utilisation.

Google Analytics (Google Inc.)
Google Analytics est un service d'analyse du Web fourni par Google Inc. ("Google").
Les informations générées par les cookies sont transmises par votre navigateur à Google et stockées sur des serveurs aux États-Unis et dans d'autres pays. Google traitera ces informations pour notre société dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports d'activité et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à sur Internet. L'adresse IP obtenue via Google Analytics ne sera associée à aucune autre donnée détenue par Google. Vous pouvez choisir de désactiver ou de bloquer les cookies Google en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Toutefois, de cette manière, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site. Vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire d'exclusion du navigateur Google Analytics disponible au lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Google utilisera les données à caractère personnel collectées dans le but d'évaluer votre utilisation de ce site Web, de compiler des rapports et de les partager avec d'autres services fournis par Google.
Google peut utiliser les données à caractère personnel pour contextualiser et personnaliser les annonces dans son réseau publicitaire.
Données à caractère personnel collectées : Cookies et Données d'utilisation.
Lieu du traitement : États-Unis - Politique de confidentialité

Autres types de cookies ou outils tiers susceptibles de les utiliser
À l’intérieur de notre site, nous utilisons certains services externes qui peuvent collecter des statistiques sous forme agrégée, sans nécessairement le consentement de l'utilisateur, et être gérés directement par le responsable comme on le décrit.

Interaction avec les réseaux sociaux et les plateformes externes

Facebook
Les fonctions Facebook suivantes peuvent être intégrées à nos sites web et peuvent reconnaître ou insérer des cookies Facebook :
Bouton « J'aime » de Facebook (permet aux utilisateurs de "liker" un article sur Facebook)
Facebook Connect (permet à l'utilisateur de se connecter à son compte Facebook et d'interagir avec nos sites web par le biais de ce compte)
"Partager" sur Facebook (permet à l'utilisateur de partager l'article sur Facebook)
Graphique social Facebook (permet à nos sites Web d'extraire des éléments de Facebook et de les insérer sur nos sites Web, tels que les images du profil de l'utilisateur ou des messages Facebook publics)
Données à caractère personnel collectées : Cookies et Données d'utilisation.
Lieu du traitement : États-Unis - Politique de confidentialité

YouTube et Google
Les fonctionnalités de YouTube ou de Google peuvent être intégrées à nos sites web et reconnaître ou placer des cookies YouTube ou Google.

Données à caractère personnel collectées : Cookies et Données d'utilisation. Lieu du traitement : États-Unis - Politique de confidentialité

Pinterest
Les fonctionnalités de Pinterest peuvent être intégrées à nos sites web et reconnaître ou insérer des cookies Pinterest.

Données à caractère personnel collectées : Cookies et Données d'utilisation. Lieu du traitement : Politique de confidentialité

Twitter
Les fonctionnalités de Twitter peuvent être intégrées dans nos pages web et reconnaître ou insérer des cookies Twitter :
Connexion Twitter (permet à l'utilisateur d'accéder à son compte Twitter et d'interagir avec nos sites web par le biais de ce compte).
Données à caractère personnel collectées : Cookies et Données d'utilisation.
Lieu du traitement : États-Unis - Politique de confidentialité

Instagram
Les fonctionnalités d'Instagram peuvent être intégrées à nos sites web et reconnaître ou placer des cookies Instagram :
Données à caractère personnel collectées : Cookies et Données d'utilisation.
Lieu du traitement : Politique de confidentialité

Comment puis-je gérer les cookies à l’intérieur de mon navigateur ?
Outre le contenu de ce document, l'Utilisateur a la possibilité de refuser, d'accepter ou de supprimer les cookies du Site à tout moment en activant les paramètres ou en y accédant sur le navigateur. On peut également supprimer les cookies installés précédemment via les préférences du navigateur, y compris le Cookie dans lequel est éventuellement enregistré votre consentement à l'installation de cookies de la part de ce site web. Des informations sur la manière d'activer, de désactiver ou de supprimer les cookies sont disponibles sur le site web de votre fournisseur de navigateur Internet, accessible depuis votre page-écran d'aide. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter ce lien http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html pour obtenir des informations sur les navigateurs les plus courants. Attention : La désactivation ou la suppression des cookies peut affecter l'utilisation correcte de certaines fonctionnalités du Site.

Sans préjudice de ce qui précède, le Responsable du traitement informe l'Utilisateur qu'il peut également utiliser le service proposé par www.youronlinechoices.com. Ce service permet de gérer les préférences de la plupart des outils publicitaires. Le Responsable du traitement conseille donc aux utilisateurs d'utiliser cette ressource en complément des informations fournies dans le présent document.

Responsable du Traitement des Données
Cosmetal s.r.l.

Étant donné que l'installation de cookies et d'autres systèmes de suivi par des tiers à travers les services utilisés sur ce site ne peut pas être techniquement contrôlée par le Responsable, toute référence spécifique à des cookies et à des systèmes de suivi installés par des tiers doit être considérée comme indicative. Pour des informations complètes, veuillez consulter la politique de confidentialité des éventuels services tiers mentionnés dans le présent document.
Compte tenu de la complexité objective liée à l'identification des technologies basées sur les Cookies et de leur intégration très étroite avec le fonctionnement du Web, l'Utilisateur est invité à contacter le Responsable s'il souhaite recevoir un quelconque approfondissement concernant l'utilisation des Cookies et d’éventuelles utilisations de ceux-ci – par exemple par des tiers – effectuées via ce site.
Ce document se réfère à tous les espaces en ligne (sites, plateformes, outils Internet, etc.) appartenant au Responsable. Pour obtenir de plus amples informations sur les outils relatifs à un espace spécifique, l'Utilisateur est invité à contacter le Responsable du traitement aux coordonnées fournies dans le présent document.

Can I help you?
Contact us!

INFORMATION ON COOKIES

This website or its third party tools use cookies, which are necessary for its functioning and are required to achieve the purposes illustrated in the cookie policy. If you want to know more or withdraw your consent to all of the cookies, please refer to the cookie policy. By closing this banner, scrolling this page, clicking a link or continuing to browse, you agree to the use of cookies.

OK, I ACCEPTREAD MORE  
Home / Cookies

COOKIES POLICY

www.cosmetal.it

Full disclosure of cookies
This website may use the following types of cookies, also in combination with one another. The cookies are classified on the basis of the instructions of the Privacy Guarantor and of the opinions given at the European level by the Working Party pursuant to article 29 of the GDPR.
Cookies are small text files saved to your computer or mobile device during Internet browsing. They are commonly used to run Internet websites or to make them run more efficiently. This is possible because the websites are able to read and write these types of file so that they are enabled to recognize you and remember important information that will make your visit smoother (for example by remembering your preferred settings). Cookies help the data controller to provide the service on the basis of the described purposes. Some of the purposes for which the cookies are installed could also require the user’s consent.

Technical and aggregate statistical cookies
Technical cookies enable tasks to be performed that are strictly linked to the operation of the website that you are browsing. The technical cookies used by the data controller can be divided into:

  • Browser cookies that enable browsing preferences to be saved and the user’s browsing experience to be optimized;
  • Analytical cookies, by means of which it is possible to acquire statistical information on the browsing habits of users, this information is processed in aggregate and anonymous form;
  • Third-party cookies are used to activate specific functions of this website and are needed to provide or improve the service. These cookies do not require the user’s prior consent before they installed and used.

Google Analytics (Google Inc.)
The information generated by the cookies is transmitted by the user’s browser to Google and is stored in servers in the USA and in other countries. Google will process this information for us in order to analyze your use of this website, draw up reports on your website activity and provide us with other services relating to website and Internet activity. The IP address obtained by Google Analytics will not be associated with other types of data in Google’s possession. You can choose to disable or block the Google cookies by selecting the relative settings on your browser. But by doing so, you may not be able use all the website functions. You can download and install the exclusion add-on for Google Analytics browsers that is available at this link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Google uses the personal data gathered to track and examine the use of this website, write reports and share them with the other services developed by Google.
Google could use the personal data to contextualize and customize the advertising of its own advertising network.
Personal data gathered: Cookies and Data on use.
Place of processing : USA - Privacy Policy

Other types of cookie or third-party tools that could use the cookies
Within our website, we use certain outside services that may collect aggregate statistics and may not require the user’s consent and could be managed directly by the data controller according to what has been described.

Interaction with social networks and external platforms

Facebook
The following Facebook functions may be integrated into our websites and may recognize or install Facebook cookies:
Facebook 'like' button (enables users to 'like' a Facebook article)
Facebook Connect (enables the user to access his or her Facebook account and interact with our websites through the account)
"Share" on Facebook (enables the user to share the article on Facebook)
Facebook Social Graph (enables our websites to extract items on Facebook like the user profile images or public posts on Facebook and put them into our websites).
Collected personal data: cookies and data on use.
Place of processing : USA - Privacy Policy

YouTube and Google
YouTube or Google functions may be integrated into our websites and may recognize or install YouTube or Google cookies.

Personal data collected: cookies and data on use. Place of processing : USA - Privacy Policy

Pinterest
Pinterest functions may be integrated into our websites and may recognize or install Pinterest cookies.

Personal data collected: cookies and data on use. Place of processing : Privacy Policy

Twitter
Twitter functions may be integrated into our websites and may recognize or install Twitter cookies.
Twitter login (enables the user to access his or her Twitter account and interact with our websites through the account).
Personal data collected: cookies and data on use.
Place of processing : USA - Privacy Policy

Instagram
The Instagram functions may be integrated into our websites and may recognize or install Instagram cookies:
Personal data collected: cookies and data on use.
Place of processing : Privacy Policy

How can I manage the cookies inside my browser?
In addition to what has been indicated in this document, the user can reject, accept or remove the cookies from the website by activating the settings or accessing them on the browser. The browser preferences also enable cookies installed in the past to be eliminated, including the cookie that may contain the saved consent to this website’s installing cookies. The information on the procedures to be followed to enable, disable or remove cookies is available on the website of the provider of your Internet browser that you can access from your help screen. For more information on the most common browsers, consult this link: http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html. Warning: disabling or removing cookies could comprise the use of certain website functions.

Without prejudice to the above remarks, the data controller informs the user that he or she can also use the service offered by www.youronlinechoices.com. This service enables the preferences of most advertising tools to be managed. The data controller accordingly advises users to use this resource in addition to the information supplied by this document.

Data Controller
Cosmetal s.r.l.

As the installation of cookies or other tracking systems run by third parties via the services used inside this website cannot be technically controlled by the data controller, any specific reference to cookies and tracking systems installed by third parties must be considered to be illustrative. In order to obtain comprehensive information, read the privacy policies of third-party services listed in this document.
In view of the objective complexity of technologies based on cookies and their very close integration with the operation of the website, the user should get in touch with the data controller if he or she wishes to receive further details on the use of the cookies and any use of the cookies by this website, for example by third parties.
This document refers to online spaces (websites, platforms, Internet tools, etc.) belonging to the data controller. For further information on the tools for a specific space, the user is asked to contact the data controller at the addresses provided in this document.